Wimbledon (H) – Jérémy Chardy écarte Aslan Karatsev au premier tour à Wimbledon

C’est une jolie « perf » qu’a réalisée Jérémy Chardy sur le court 15, mercredi, à Wimbledon. Le Français, 61e mondial, s’est en effet débarrassé proprement de la tête de série n°20 du Majeur britannique, Aslan Karatsev, en trois sets (7-6 [4], 7-6 [6], 6-3) et 2h27 de jeu.

Même si, avec son jeu ancré et ses mollets dodus, le Russe n’est pas à proprement parler un voltigeur sur gazon, le Palois a sorti un match appliqué et bien tenu, grâce notamment à son arme fétiche, le service. Bien à l’abri derrière une mise en jeu efficace (79 % de points derrière sa première balle, 18 aces et 1 double faute), Chardy n’a offert que quatre balles de break à son adversaire sur la totalité du match, les sauvant toutes les quatre.

Longueur de balle et peu de déchet

Le tournant de ce match fut justement les trois balles de deuxième set en faveur du Russe, à 5-6, 0-40, que Chardy écarta sur trois services gagnants ! Ce fut au final sa seule frayeur du match. Car pour le reste, Chardy, qui restait pourtant sur deux éliminations au premier tour lors de ses deux tournois préparatoires sur gazon (à Stuttgart et au Queen’s), a maîtrisé les débats, avec une belle longueur de balle, un coup droit incisif et peu de déchet dans le jeu (20 fautes directes seulement).

C’est donc incontestablement une belle entrée dans le tournoi pour Chardy, qui défiera le Biélorusse Ilya Ivashka au prochain tour.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.