Wimbledon (H) – « Je suis là où je voulais être », explique Novak Djokovic après sa qualification en demies de Wimbledon

« Un quart de finale plutôt bien maîtrisé, non ?
J’ai réussi une super entame. Il n’y a pas grand-chose que j’aie mal fait dans les six premiers jeux (il a eu deux balles de 6-0) ; après, c’est devenu un peu plus serré et je suis heureux d’avoir conclu ce set à 6-3 ensuite…

On vous a vu faire des mouvements d’épaules, en fin de premier set, un souci ?
Non, aucun. Je me sens super bien. J’ai glissé quelques fois au cours de ce match et heureusement, je ne me suis pas fait mal au point que cela impacterait mon jeu ou ma performance. En plus, il y avait beaucoup de vent, l’un des jours les plus venteux que j’aie connus à Wimbledon, je pense, mais ça c’était pareil pour les deux joueurs.

En demi-finales, vendredi, vous aurez face à vous Denis Shapovalov. Comment l’évaluez-vous ?
Il a été assez constant aux alentours du top 20, top 15, ces deux dernières saisons. Peut-être que les gens l’attendaient plus vite dans le top 10 ou aux abords du top 5, mais il est bien un des leaders de la NextGen. Il arrive à maturité. Il a ce super service de gaucher, il est à l’aise quand il vient vers le filet. Son déplacement s’est amélioré, ce qui l’aide à commettre moins de fautes qu’avant. On a eu un match serré, tous les deux, en début d’année à l’ATP Cup (7-5, 7-5 pour Djokovic) et je sais à quel point c’est dur de l’affronter. Je l’ai vu contre Murray ici (6-4, 6-2, 6-2 au 3e tour), je l’ai trouvé impressionnant. Ce sera certainement mon plus gros test du tournoi jusqu’ici.

C’est pour l’instant un tournoi sans accroc ?
En tout cas, je me retrouve là où je voulais être : en demi-finales sans avoir dépensé trop d’énergie. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.