Tennis – ATP – Delray Beach – Adrian Mannarino qualifié pour les quarts de finale à Delray Beach

Adrian Mannarino, tête de série n°7 et 53e joueur mondial, s’est qualifié jeudi pour les quarts de finale du tournoi de Delray Beach, en Floride, en battant l’Américain Brandon Nakashima (6-4, 2-6, 7-5), classé 81e à l’ATP. En quarts, Mannarino sera opposé à Reilly Opelka, un autre Américain, tête de série n°2, qui l’avait éliminé à ce stade, la semaine dernière à Dallas, avant de remporter le tournoi.

Adrian Mannarino a dû batailler plus de trois heures pour se défaire de Nakashima, dans des conditions rendues difficiles par le vent et la pluie, qui a interrompu plusieurs fois la rencontre.

Le Français a fini par être le plus solide sur le court, parvenant à breaker Nakashima pour mener 6-5 dans le dernier set grâce à un superbe coup droit fouetté en bout de course qui a longé la ligne (vidéo ci-dessous), avant de conclure avec un jeu blanc sur son service.

« C’est ce qu’il y a de bien avec ce genre de coups, on les tente sans réfléchir et parfois ça passe. Tant mieux », a réagi Mannarino, à chaud. Vendredi, il jouera son troisième quart de finale consécutif, après ceux perdus à Dallas et à Montpellier.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.