Wimbledon (H) – Hubert Hurkacz, vainqueur de Roger Federer à Wimbledon : « Un rêve qui s’est réalis頻

« Vous avez eu l’air extrêmement calme pendant ce match, c’était le cas ?
(Sourire) Bien sûr que j’étais nerveux de jouer Roger en quart de Wimbledon sur gazon, c’était un gros truc pour moi mais j’ai essayé de gérer aussi bien que possible. J’ai surtout essayé de croire en moi, de faire confiance à mon jeu, d’être agressif, de rester concentré de bout en bout.

D’avoir terminé votre huitième de finale contre Medvedev sur le Centre Court, mardi, ça vous a aidé à trouver vos repères ?
Oui, ça m’a beaucoup aidé de pouvoir sentir cette atmosphère avant, je pense.

Il y a un mois, vous perdiez contre le junior suisse Dominic Stricker sur le gazon de Stuttgart (7-6, 7-6) et cette fois vous battez son célèbre compatriote Roger Federer, comment l’expliquez-vous ?
(Rires.) Dominic avait très bien joué et c’était mon premier tournoi sur gazon depuis longtemps. Je n’avais pas de repères auparavant. Après quelques matches sur cette surface, j’ai commencé à beaucoup croire en moi, à trouver mon rythme.

Vous prenez la mesure de la victoire que vous venez de remporter ?
À la fin, Roger m’a félicité et souhaité bonne chance. Et en quittant le court, de réaliser ce que je venais de faire, oui, c’était quand même spécial, une sorte de rêve qui s’est réalisé. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.