Wimbledon (H) – Goffin retrouve les quarts de Wimbledon après plus de quatre heures de combat contre Tiafoe

David Goffin (58e) va disputer un deuxième quart de finale à Wimbledon après une première accession à ce niveau en 2019. Mais que ce fut difficile pour le Belge qui a sué sang et eau face à Frances Tiafoe (28e) pendant 4 h 36. Dès les premiers échanges, les deux hommes finissaient le souffle court et les joues rouges tant le rythme a été immédiatement élevé.

Entre les retours au laser, les passings au cordeau et les frappes sèches sans effet, les deux hommes ont joué la partition parfaite sur gazon en prenant constamment le jeu à leur avantage (59 points gagnants pour Goffin, 68 pour Tiafoe). Les services ont claqué (18 aces pour Goffin contre 16 pour Tiafoe) tout autant que les volées (33/44 pour l’Américain, 28/51 pour le Belge) et le public s’est régalé.

Goffin plus frais sur la fin

Après un ultime retour proche de la ligne qui poussait Tiafoe à la faute, Goffin pouvait enfin lever les bras au ciel et savourer sa victoire. Sur la fin de match, il avait su se montrer plus frais et lucide que son adversaire. En quart de finale, il fera face à Cameron Norrie ou Tommy Paul. Mais avant d’y penser, il faudra d’abord récupérer.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.