Lille : la bonne pioche Yilmaz fait rêver le LOSC

Dans ce sprint final, l’attaquant Burak Yilmaz se montre décisif pour Lille. Encore auteur d’un doublé face à Lens (3-0) vendredi en ouverture de la 36e journée de Ligue 1, l’international turc permet au LOSC de rêver du titre de champion de France.

Burak Yilmaz brille avec Lille.

Et dire que Burak Yilmaz a débarqué à Lille sans la moindre indemnité de transfert. Libéré par Besiktas l’été dernier, l’avant-centre de 35 ans représente une immense réussite pour les dirigeants nordistes.

En plus d’être un leader et un compétiteur acharné, l’international turc reste surtout performant. Dans ce sprint final, le natif d’Antalya porte tout simplement le LOSC vers le titre.

Yilmaz décisif dans la lutte finale

Absent pendant quasiment deux mois en raison d’une blessure au mollet au début de l’année 2021, Yilmaz, auteur d’une bonne première partie de saison, n’a absolument pas été coupé dans son élan. Depuis son retour, le Lillois enchaîne les bonnes performances avec notamment 6 buts sur les 5 derniers matchs en L1. Il a été ainsi décisif contre Metz (1-0), Lyon (3-2), Nice (2-0) et donc Lens (3-0) vendredi avec un doublé, dont une réalisation magnifique sur une frappe lointaine qui a tourné la lucarne adverse.

«On a très bien commencé. On n’aurait pas pu imaginer un meilleur début de match. On a su garder notre calme et bien défendre, parce que ça a été difficile. Yilmaz, rien à dire ! La frappe du pied gauche, incroyable», a ainsi admiré son coéquipier Jonathan David au micro de Canal +. Avec sa personnalité et surtout son efficacité, Yilmaz, nommé homme du match et notépar la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), s’impose comme l’atout majeur du LOSC dans la course au titre à deux journées du terme de la saison.

Le Turc derrière… Ronaldo

Et à son âge, le Turc réalise une saison tout simplement exceptionnelle. Sur cet exercice 2020-2021, le buteur de Lille comptabilise 15 buts en 26 matchs de L1. Dans les 5 grands championnats européens, un seul joueur âgé de 35 ans ou plus fait mieux que le Lillois, à égalité avec l’avant-centre du Milan AC Zlatan Ibrahimovic (39 ans), selon Opta : l’attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo (36 ans), auteur de 27 réalisations en 30 rencontres de Serie A cette saison. Lille a déniché une vraie perle rare, qui semble guider l’équipe vers un sacre…

Que pensez-vous des performances de l’attaquant de Lille Burak Yilmaz ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.