Wimbledon (H) – Denis Shapovalov élimine Andy Murray au troisième tour de Wimbledon

Cette fois Andy Murray n’a pas fait chavirer le Centre Court. Le héros local, renversant au tour précédent face au qualifié Oscar Otte, n’en avait pas assez dans la raquette et dans les jambes pour déstabiliser Denis Shapovalov, vendredi, lors du troisième tour de Wimbledon. Les premières minutes, lors desquelles l’Écossais est tombé deux fois, ont été prémonitoires et Murray a patiné une grande partie du match sans pouvoir renverser le cours de ce duel remporté en trois sets par le Canadien (6-4, 6-2, 6-2).

À la suite de ses deux gadins, le Britannique a rapidement changé ses chaussures mais face à lui, le 12e mondial était trop agressif et précis, notamment en revers, pour que Murray face jeu égal. C’est le Canadien qui a failli se mettre tout seul dedans alors qu’il avait deux breaks d’avance dans ce premier set. Il a livré un jeu catastrophique (pas aidé par son pourcentage très bas de premières dans ce set, 42 %) à 5-2, la première fois qu’il a servi pour le set. Ses trois fautes directes ont réveillé le public et permis à Murray, à l’esprit toujours aussi combatif, de s’accrocher.

Le public n’a pas suffi pour Murray

À 5-4, l’Écossais a eu trois chances de reprendre son deuxième break de retard mais Shapovalov a cette fois réussi à serrer le jeu pour s’en sortir, signant au passage une volée amortie sublime, et prendre les commandes de cette rencontre. Il a poursuivi sur sa lancée, se détachant très vite dans le deuxième acte en remportant les quatre premiers jeux. Pas totalement dans le bon tempo par moments, l’Écossais a perdu deux points alors que son adversaire, lui aussi piégé par l’herbe glissante, était par terre.

Les assauts de Murray pour recoller dans cette manche ont cette fois buté sur le service du Canadien qui lui permettait d’effacer cinq balles de débreak. Pas perturbé par l’interruption liée à la fermeture du court à deux manches à zéro, Shapovalov a repris sa marche en avant dans le troisième set, se détachant également à 4-0. Avant de conclure sur un ace quelques minutes plus tard. Le public, lui, offrait une ultime standing ovation pour raccompagner son chouchou à la sortie du court. Après tout ce qu’il a traversé, Murray a reçu une nouvelle dose d’amour. Même s’il aurait sans nul doute préféré une autre fin.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.