Neymar, Kylian Mbappé, Pep Guardiola : les croustillantes confidences de Mauricio Pochettino

À la veille d’un nouveau grand rendez-vous pour le Paris SG, en demi-finale aller de Ligue des Champions contre Manchester City, Mauricio Pochettino a accordé un long entretien au Guardian. Une interview au cours de laquelle l’Argentin revient sur ses premiers mois à la tête de l’écurie parisienne, les performances contre le FC Barcelone et le Bayern Munich aux tours précédents, son style de management et se projette, évidemment, sur le choc contre les Skyblues de Pep Guardiola. Et s’il s’attend à souffrir, l’ancien défenseur n’a pas dissimulé son sourire.

«Cela s’annonce difficile parce que Manchester City est l’une des meilleures équipes du monde, avec Pep Guardiola à sa tête, qui est pour moi le meilleur coach du monde. C’est toujours un plaisir de jouer contre Manchester City et lui. Ils ont des joueurs incroyables et cela promet un autre combat fantastique», a-t-il lâché avant de poursuivre. «Pour moi, ce sera le match le plus excitant. J’aime défier Guardiola. J’aime me mesurer aux équipes qu’il prépare. Les deux équipes vont se battre pour se qualifier et cela sera un incroyable défi», a-t-il confié, excité.

Neymar comme Ronaldinho

Pour briller contre les Citizens, le natif de Murphy comptera encore une fois sur son duo de stars Neymar et Kylian Mbappé. Deux joueurs faciles à gérer selon lui. Il explique pourquoi. «Ronaldinho a été mon partenaire ici à Paris et maintenant, je coache Neymar. Les joueurs brésiliens sont toujours différents. Ils ont quelque chose de spécial en eux. Ils sont très ouverts, très heureux, toujours souriants. Ils aiment jouer au football, parce que c’est comme une danse. Ils jouent comme s’ils étaient en train de danser», a-t-il lancé avant d’ajouter.

«Quand j’étais en Amérique du Sud, en Argentine, j’aimais toujours jouer contre les équipes et les joueurs brésiliens. Ils ne ressentent pas le stress, ils sont toujours libérés quand ils jouent. C’est une caractéristique de la culture des joueurs brésiliens. Ils ont besoin de se sentir bien et d’être heureux pour être performants sur le terrain. Ronaldinho était vraiment un type bien et Neymar aussi. Depuis mon arrivée, il a été ouvert au travail. Il est très humble. Il t’écoute et accepte toutes les instructions de la bonne façon», a-t-il indiqué.

Mbappé le polyglotte

«Vos collègues en France me demandent comment est Neymar ? Est-il difficile à gérer ? Je dis que c’est très simple parce qu’il n’y a rien de spécial à faire. Il est très naturel. Il comprend quand tu tentes de donner une instruction ou un conseil. C’est comme pour Mbappé. Peut-être que de l’extérieur, tu peux croire qu’ils sont différents parce qu’ils sont de grosses stars et qu’ils sont très influents dans le monde du football mais ils sont très humbles, ils aiment travailler, ils aiment le football. C’est le plus important et c’est pour ça que c’est si simple de les gérer», a-t-il assuré, détaillant sa relation avec le champion du monde 2018.

«Kylian aime le football, il aime parler de football. Il se renseigne au sujet du football anglais – la mentalité et la culture. Mais aussi sur l’Espagne et l’Argentine. Il regarde tous les jours des matches anglais, français, italiens ou allemands. Il n’a que 22 ans mais il est très mature, confiant en ses qualités et ouvert. Il parle français bien sûr mais aussi parfaitement anglais et espagnol. Je parle anglais ou espagnol avec lui, plus en anglais d’ailleurs. La dernière fois, je lui ai dit : « je dois parfaire mon français en parlant avec toi ». Il m’a répondu : « pas de soucis, mais pour moi, c’est mieux de travailler mon anglais ». Il aime parler plusieurs langues», a-t-il conclu. Pourvu que le charme continue à opérer encore longtemps.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.