Wimbledon (H) – Carlos Alcaraz en démonstration face à Oscar Otte à Wimbledon

À voir l’Allemand se faire balader par le feu et le peps de l’impétueux, on s’est à un moment demandé si notre mémoire ne nous jouait pas des tours et si c’était bien Otte qui avait réalisé des tournois convaincants sur gazon avant ce Wimbledon. Vérification faite, c’était bien lui en demi-finales à Stuttgart puis Halle, seulement battu par Matteo Berrettini et Daniil Medvedev.

Une panoplie parfaite sur gazon

Mais ses beaux résultats ont semblé bien loin face à un Alcaraz en démonstration, capable de frapper un lob de revers croisé sur la ligne, de multiplier les amorties gagnantes et de se régaler en passing, même quand il fallait toucher la balle derrière lui. Une panoplie impressionnante à laquelle il faut rajouter des mises en jeu quasiment inattaquables (une seule balle de break à défendre) et un toucher à la volée presque parfait tout le match (25 points gagnés sur 30 montées).

Bonus, le protégé de Juan Carlos Ferrero a montré une attitude très fair-play en laissant un point à son adversaire. On était au tout début du deuxième set (0-0 et donc 15-30 sur son service) et les jeux étaient encore loin d’être faits mais le Murcian a estimé qu’il avait perdu le point après un échange d’amorties (la sienne a faussement été annoncée faute) conclu d’un coup droit autour du filet par Otte. Une des rares fois où le 36e joueur mondial avait réussi à le surpasser dans le petit jeu.

Mais l’Allemand s’est très vite de nouveau heurté à un mur, n’a jamais réussi à se protéger face aux retours de l’Espagnol sur ses secondes balles et rendait les armes en trois sets. « C’était mon meilleur match sur herbe, lâchait le vainqueur au micro sur le court. J’ai profité de chaque seconde, de l’herbe, du public. Je n’ai pas joué beaucoup de tournois sur gazon et j’essaie de m’améliorer à chaque match que je fais. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.