Wimbledon (F) – Simona Halep écrase Paula Badosa en huitièmes de finale de Wimbledon

De choc il n’y a pas eu sur le Centre Court, lundi, entre Simona Halep et Paula Badosa. Lauréate du tournoi en 2019, la Roumaine s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’édition 2022 en s’imposant facilement face à l’Espagnole (6-1-6-2), qu’elle avait déjà battu sur un score similaire à Madrid (6-3, 6-1).

Dans un début de rencontre où les deux joueuses ont commis quelques erreurs, Simona Halep a frappé la première, breakant dès le troisième jeu sur un superbe passing de revers croisé. Rapidement mise sous pression, Paula Badosa a multiplié les fautes directes (12 sur le seul premier set) sans parvenir à trouver une solution pour cesser de subir les coups droits foudroyants de son adversaire.

Halep à l’expérience

Variant à merveille les zones au service puis pratiquant « l’essuie-glace » pour déborder sa vis-à-vis entre la fin du premier set et le début du deuxième, Halep a usé de toute son expérience pour expédier une Badosa bien trop friable. Si la 4e joueuse mondiale s’est offert un sursis en sauvant deux balles de break lors du quatrième jeu de la deuxième manche, elle a continué d’être dominée dans l’échange, cédant finalement sur une dernière faute en coup droit.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.