Wimbledon (F) – Caroline Garcia s’offre Emma Raducanu au deuxième tour de Wimbledon

On n’arrête plus Caroline Garcia. Sur la lancée de son titre à Bad Homburg (Allemagne), la Française s’est qualifiée pour le troisième tour de Wimbledon ce mercredi. La Lyonnaise, 55e mondiale, n’a laissé aucune chance à la Britannique Emma Raducanu, 11e mondiale, en s’imposant 6-3, 6-3 sur le Centre Court, en 1h26.

Agressive dès le début de cette rencontre, et pour sa première sur ce court mythique, Caroline Garcia ne s’est pas laissée impressionner et a breaké d’entrée une adversaire qui n’est jamais véritablement parvenue à inverser la tendance. Si elle s’est montrée inspirée côté coup droit tout au long de la partie, c’est sur un revers gagnant que la Tricolore s’est adjugé cette rencontre, malgré une légère frayeur en milieu de deuxième set avec un débreak de la tête de série n°10.

« J’avais très bien préparé ce match. Emma est très forte et elle a déjà démontré qu’elle pouvait très bien jouer dans les grands rendez-vous. Là, en plus, elle était soutenue par le public », a réagi Caroline Garcia à l’issue de sa victoire. Au troisième tour, elle croisera le fer avec la Chinoise Shuai Zhang (41e) qui, mis à part un quart de finale en 2019, n’avait jamais passé le premier tour à Wimbledon. En mars dernier, elle avait battu la Française en demi-finales du tournoi de Lyon.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.