Wimbledon (F) – Aryna Sabalenka ouvre le bal à Wimbledon par une victoire

Elle n’aurait pas dû être la première vainqueure de cette 134e édition de Wimbledon. Mais la pluie, omniprésente depuis lundi matin, en a décidé autrement. Seuls les matches du Centre Court et du court n°1 se sont lancés. Couverte par le toit du second, la Biélorusse Aryna Sabalenka a ouvert le bal à 13 heures, heure locale (14 heures en France), et s’est qualifiée sans encombres pour le deuxième tour.

La tête de série numéro 2 du tournoi, a fait parler sa force au service et saoulé la Roumaine Monica Nicolescu de retours gagnants pour s’imposer aisément 6-1 6-4 face à la modeste 191e mondiale à la WTA.

Malgré un pourcentage de premier service un peu faiblard (55 %), la quatrième mondiale n’a pas eu besoin d’en faire davantage et a transpercé son adversaire, breakée à six reprises sur ses jeux de service.

Sérieuse outsider dans un tournoi ouvert dans le tableau féminin, Sabalenka affrontera la vainqueure du match entre l’Américaine Danielle Lao et la Britannique Katie Boulter au tour suivant, toutes deux classées au-delà de la 200e place mondiale.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.