Wimbledon – Daniil Medvedev : « Pas de points à Wimbledon ? Une décision logique »

« C’était un premier tour plutôt tranquille ?
Depuis l’année dernière, les premiers tours de Roland sont comme un échauffement pour moi (quatre défaites au premier tour avant un quart de finale l’année dernière). Sur terre battue, je dois me concentrer beaucoup plus encore. Je ne dois pas faire d’erreur. Physiquement et mentalement, je me sens bien, je suis prêt.

Avant, vous disiez que vous détestiez la terre et depuis l’année dernière, vous dites que vous commencez à aimer ça désormais. Pouvez-vous nous parler de cette romance sur terre battue ?
Je préfère le dur car je comprends mieux le jeu sur cette surface. Quand je perdais, je me disais : « La terre battue à Roland est différente, les rebonds sont plus rapides, ça va moins haut. » Mais je sais que je peux faire de belles choses à Paris. Je dois juste rester concentré. Je sais que cette surface a quelque chose à m’offrir.

Quelle est la pire des choses sur terre battue ?
À chaque fois que je joue sur terre, je me dis : « Vas-y, lance-toi cette année, ça va être différent cette fois. » Il me faut beaucoup de temps pour m’adapter. Après une semaine ou deux d’entraînement sur cette surface, je me dis que je peux battre n’importe quel adversaire.

« Je deviens numéro 1 car il n’y a pas de points distribués à Wimbledon : très bien pour moi »

Que pensez-vous de la décision de l’ATP, qui a décidé de ne pas attribuer de points à Wimbledon (le Grand Chelem londonien a exclu les joueurs russes et biélorusses de l’édition 2022) ?
Tout a été dit à propos de ce sujet. Et son contraire aussi. Ce n’est pas facile de commenter la décision de l’ATP. Quand j’ai vu les explications de l’ATP, je me suis dit que la décision était logique. Par contre, je n’ai pas trouvé les explications de Wimbledon. Je ne dis pas que la décision est bonne ou mauvaise, mais en tout cas, dans les explications, je trouve que l’ATP est plus logique et cohérente.

Vous n’allez pas jouer Wimbledon, mais vous allez redevenir, du coup, numéro un mondial puisque Novak Djokovic, le dernier lauréat, va perdre les 2000 points de sa victoire au classement ATP…
J’aurai été très content de jouer à Wimbledon. J’aime cette surface et je vais jouer sur gazon après Roland. Je deviens numéro 1 car il n’y a pas de points distribués à Wimbledon : très bien pour moi. S’il y avait eu des points distribués, mais que j’étais privé de Wimbledon et donc de mes chances de revenir potentiellement numéro 1, ça ne m’aurait pas plu. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.