Vainqueur de Dominic Thiem, Andrey Rublev visera son 4e titre de la saison à Gijón

Ce n’était pas un match de poètes amoureux des caresses de balles et des effets de surprises. La baston de fond de court entre les deux énormes frappeurs Andrey Rublev (24 ans, 9e mondial) et Dominic Thiem (29 ans, 165e) a donné lieu à quelques fulgurances spectaculaires. À celui qui éplucherait le plus de feutre jaune, c’est le Russe qui s’est montré le plus régulier malgré quelques toiles et coups de colère, notamment en fin de première manche.

Après avoir servi pour le set à 5-3, Rublev concède son service et regagne sa chaise dans une rage non contenue dont il a le secret, lui qui se montre toujours aussi incapable de maîtriser ses nerfs même quand il est en tête et en dépit d’un statut de top 10 mondial solide. Malgré ce coup de sang, Rublev profite du changement de côté pour remettre de l’ordre dans ses idées et conclure à 6-4 sur une double faute de Thiem après 45 minutes de jeu.

Prise de risque maximale

Le bras de fer se poursuit dans le deuxième set où les prises de risques se multiplient de part et d’autre mais c’est plus souvent Thiem qui cède sous la pression, notamment côté revers, pourtant son arme favorite. Servant à 5-4, l’Autrichien, qui se rapproche semaine après semaine de son meilleur niveau, sauve deux balles de match. Mais une double faute à 40A offre une troisième à son adversaire qui saisit l’occasion de se qualifier pour sa quatrième finale de l’année (après Belgrade, Dubaï et Marseille) sur un passing de coup droit décroisé.

Son futur adversaire dimanche est prévenu, Rublev est invaincu en finale cette année et la perspective d’un quatrième titre le rapprochant d’une qualification pour le Masters (il est actuellement 6e à la Race) est de nature à booster son envie de poursuivre la série.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.