US Open (H) – US Open : Daniil Medvedev en démonstration

Daniil Medvedev est de retour sur la terre de ses exploits de l’an dernier et il n’est pas là pour rigoler. Finaliste face à Rafael Nadal en 2019, le Russe se verrait bien aller un peu plus loin en 2020. Et pour cela, il sait qu’il doit impérativement s’économiser lors des premiers tours. Alors il n’a pas perdu de temps face à Federico Delbonis, dominé en moins de deux heures.

S’il n’est pas le plus élégant des joueurs, Medvedev a prouvé qu’il était un des plus efficaces. Toujours juste, maîtrisant l’échange grâce à son revers, imbattable dans les rallyes, il a livré une véritable démonstration. « Le plus satisfaisant, c’est le score, de gagner en trois sets et de finir avant minuit. Je n’ai pas fait de coups folie, mais j’ai été constant. C’était une performance solide. »

Tellement solide que la tentative de révolte de Delbonis dans le troisième set a vite été éteinte. « Le début de match était plus facile. C’est devenu plus compliqué quand il est rentré dans le match. Il y a eu quelques beaux points. Mais j’ai toujours mis la pression sur son service (47 % de points sur deuxième balle adverse) et ce fut la clef. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.