US Open (H) – Ugo Humbert battu d’entrée par Peter Gojowczyk à l’US Open

Cette saison, les tournois du Grand Chelem et Ugo Humbert ne font pas bon ménage. Comme à Roland-Garros (Ricardas Berankis) et à Wimbledon (Nick Kyrgios), le Français a été battu d’entrée (1-6, 6-1, 6-2, 5-7, 6-4 en 2h57), lundi, par Peter Gojowczyk dans un drôle de match. Après un premier set expéditif où le 141e mondial a appris à l’arbitre à prononcer son nom, le 26e mondial a été pris à la gorge en permanence par le qualifié allemand.

Herbert a décliné physiquement

Avec son jeu à plat et ses prises de balles précoces, Gojowczyk s’est régalé. Pas en jambes et sans solution, Humbert s’est accroché. À un centimètre du précipice à 3-1 (15-40) au quatrième set, il a réussi à inverser la tendance mais il n’avait toujours pas le contrôle du match. Sa qualité de balle convenait à ravir à son adversaire qui semble très inspiré par la Moselle. Vainqueur de son seul titre en 2017 à Metz, il a croqué le meilleur Messin du tennis en réalisant un grand match (49 coups gagnants).

Au fil des minutes, le récent quart de finaliste aux JO de Tokyo a décliné physiquement et s’est fait breaker logiquement à 2-2 au cinquième set. Dominé en cadence et en vitesse, il a cherché jusqu’au bout le petit hold-up. Il a failli y arriver à 4-3 mais il n’a pas réussi à convertir ses trois balles de débreak. Au bord des crampes, Humbert a fini par céder et offrir à Gojowczyk sa première victoire en cinq sets à trente-deux ans. Au deuxième tour, l’Allemand affrontera Dusan Lajovic, tombeur de Benoît Paire.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.