US Open (H) – Pablo Carreno Busta : « Je me sentais bien »

« Vous prenez 6-0 dans le quatrième set et vous revenez encore plus fort dans le cinquième. Pouvez-vous nous expliquer ce qui s’est passé ?

J’essaie de me concentrer sur l’instant présent. Au début du match, j’étais nerveux. J’essayais de finir trop vite. Au début du deuxième set, j’ai senti que je jouais mieux. Mais dans le quatrième, j’étais tendu. J’avais une tension dans le bas du dos. Le kiné m’a dit que je m’étais un peu bloqué. Il a tenté un truc et ça a plutôt bien fonctionné, non ? Après ça, je ne peux pas dire que j’étais 100 % car ça faisait pas loin de quatre heures que nous étions sur le court, mais je pouvais jouer mon meilleur tennis. Bien sûr, un cinquième set, c’est toujours stressant, surtout quand il y a une demi-finale de Grand Chelem derrière. Mais je me sentais bien, j’ai apprécié ce moment. Ce n’était pas facile car le match était une vraie bataille.

Denis Shapovalov a pratiqué un tennis très offensif, avec 70 montées au filet. Est-ce que vous vous attendiez à ça ?

Je savais que c’était son jeu. Il a service énorme et il est gaucher, ce n’est vraiment pas facile de le jouer. Vous dites que son tennis est offensif ? Non, il est extrêmement offensif. Il prend le filet et cherche les coups gagnants. Mais, encore, au début du match j’étais nerveux et je pense que je lui ai facilité la tâche. Après, le match s’est équilibré. J’ai commencé à mieux retourner. J’ai mieux servi. Je suis plus entré dans le court. J’ai aussi essayé d’être offensif. Ce qui était difficile car Denis essayait toujours d’être plus offensif que moi. Mais c’était important pour moi de gagner contre lui car il est incroyable. Je ne sais pas s’il est 12e ou plus proche du top 10 (14e, en fait. A un rang de son meilleur classement), mais c’est une très belle victoire. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.