US Open (H) – Matteo Berrettini en quarts de finale après sa victoire contre Oscar Otte

Déjà présent lors des quarts de finale de Roland-Garros (défaite face à Novak Djokovic) et de Wimbledon (où il est allé jusqu’en finale face à… Novak Djokovic), Matteo Berrettini a remis ça à l’US Open ce lundi, preuve de sa régularité et de sa constance au plus haut niveau. Pour y parvenir à New York, l’Italien a battu le qualifié Oscar Otte dont le magnifique parcours s’est terminé sur une vilaine chute qui a tué tout suspense dans le quatrième set (6-4, 3-6, 6-3, 6-2).

L’Allemand avait déjà fait une bascule spectaculaire par-dessus le filet en début de rencontre en tentant de remettre un passing de Berrettini. Sans vraiment de conséquence physique. Sa chute, à 1-1 dans le quatrième acte, lui a en revanche coûté davantage. En effectuant un smash en reculant (il a bien gagné le point), il a trébuché avant de tomber sur son poignet droit. Le physio venu sur le court a tenté de le soulager mais par geste, il faisait signe à son box un peu plus tard qu’il souffrait toujours.

Berrettini, qui avait un peu ralenti dans le deuxième set avant de se ressaisir dans le troisième, a profité de l’opportunité pour tuer la rencontre avant d’inciter avec classe le public à applaudir le vaincu du jour qui a tenu à aller jusqu’au bout. De nouveau en quarts de Grand Chelem, l’Italien pourrait retrouver l’homme qui lui a barré la route à Roland-Garros et Wimbledon, Novak Djokovic. Le n°1 mondial, en quête de Grand Chelem, affronte en night session l’Américain de 20 ans Jenson Brooksby.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.