Lyon : un entretien d’embauche ? Aouar l’a parfaitement réussi !

Grand artisan de la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions, le milieu de l’Olympique Lyonnais Houssem Aouar a de nouveau brillé contre le Manchester City de son admirateur Pep Guardiola (3-1).

Un match décisif pour son avenir ?Houssem Aouar a impressionné les Citizens !Cette énorme performance pourrait bien rapprocher Houssem Aouar (22 ans) de la sortie. Comme lors de la phase de groupes en 2018, le milieu de l’Olympique Lyonnais a encore brillé contre Manchester City (3-1) samedi.Le tout sous les yeux admiratifs de Pep Guardiola, le manager des Citizens qui appréciait son profil bien avant ce quart de finale de la Ligue des Champions.Guardiola encore impressionnéC’est pourquoi cette rencontre ressemblait à un test d’entrée pour Aouar. «Un entretien d’embauche non, non, calmait le Gone avant le match. Mais c’est évidemment toujours flatteur d’entendre son nom associer à de telles équipes.» S’il s’agissait d’un examen, le moins que l’on puisse dire, c’est que le Français l’a parfaitement réussi !Le joueur formé à l’OL a impressionné balle au pied, dans ses sorties de balle et sa conservation sous pression. Sans oublier son intensité dans les tâches défensives qui témoigne d’un nouvel état d’esprit.

Impliqué sur les deux buts de Moussa Dembélé, Aouar a sans doute rendu la meilleure copie de sa saison. Ce que le professeur mancunien a confirmé en conférence de presse. De Bruyne valide aussi«Avec Aouar, Caqueret et Guimaraes, ils ont trois joueurs exceptionnels au milieu» , a encensé Guardiola, dont le maître à jouer Kevin De Bruyne (29 ans) a appris à mieux connaître le talent rhodanien. «Comme équipe, les Lyonnais jouent très bien. Je ne regarde pas beaucoup le football français, ni en Angleterre.

Mais si je dois dire un nom, pour moi c’est Houssem Aouar, a choisi le milieu belge au micro de RMC Sport. Aujourd’hui, il a fait un bon match.» Venant d’une référence à son poste, le compliment n’est pas anodin.L’international Espoirs tricolore, «un des meilleurs joueurs évoluant en France» selon le Parisien Ander Herrera, fait ainsi grimper sa cote au moment où Guardiola recherche le successeur de David Silva (34 ans). Rappelons aussi que la Juventus Turin, battue par Lyon au tour précédent, s’intéresse à Aouar dont le directeur sportif Juninho a clairement ouvert la porte à un (gros) transfert chez un cador. Une récompense méritée pour un candidat en nette progression.Selon vous, Houssem Aouar a-t-il le niveau pour évoluer à Manchester City ?

N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.