Barça : ça s’agite pour l’avenir de Messi !

L’avenir de Lionel Messi fait couler beaucoup d’encre depuis la gifle reçue par le FC Barcelone contre le Bayern Munich (8-2) en quart de finale de la Ligue des Champions.

La presse espagnole évoque un possible départ de l’attaquant argentin, dont le nom est évoqué en Angleterre.Messi menacerait de quitter le BarçaL’humiliation vécue vendredi face au Bayern Munich (8-2) en quarts de finale de la Ligue des Champions pourrait laisser des traces à Barcelone. Comme évoqué samedi, l’avenir de Lionel Messi est désormais au centre de toutes les attentions en Catalogne.La Cadena Cope affirme que l’attaquant argentin exigerait de grands changements au sein du club catalan et menacerait de partir si la direction ne prenait pas des décisions importantes. Des décisions qui concernent le poste d’entraîneur, où Quique Setién n’a pas convaincu, l’effectif et la direction du Barça. «S’il on ne lui donne pas le Barcelone qu’il veut, il est prêt à partir» , écrit le média espagnol.L’Angleterre place Manchester City en poleMais pour aller où ? Ces derniers mois, la presse italienne a souvent relancé la rumeur d’un transfert à l’Inter Milan.

A première vue, c’est tout de même très difficile à envisager. Correspondant de RMC en Espagne, Frédéric Hermel évoque lui un possible départ aux Etats-Unis pour rejoindre l’Inter Miami de David Beckham, qui vient de recruter Blaise Matuidi. Une destination qui pourrait se justifier en partie pour des raisons fiscales. En Angleterre, la presse se met à rêver d’un transfert à Manchester City.

C’est le Daily Mirror qui en parle ce dimanche, en affirmant que le club mancunien est en pole position pour accueillir l’attaquant argentin si celui-ci décidait de quitter la Catalogne cet été. Messi, en froid avec la direction barcelonaise, pourrait être séduit à l’idée de travailler à nouveau avec Josep Guardiola, qui a été son entraîneur au Barça entre 2008 et 2012. Tandis que City n’aurait aucun problème à satisfaire ses exigences financières.Messi en saura plus lundiReste à savoir si le sextuple Ballon d’Or a vraiment envie de partir. Ce n’est pas la première, ni sans doute la dernière, rumeur concernant l’avenir de Messi, dont le contrat prend fin en juin 2021.

Dans un contexte particulièrement tendu à Barcelone, avec l’enjeu des prochaines élections présidentielles, le futur du génie argentin est devenu un élément clé. Pour le moment, on imagine mal un départ de la Pulga sur un coup de tête, mais un coup de pression pourrait bien accélérer les prises de décisions.L’Argentin sera certainement très attentif à ce qui se passera lors de la réunion d’urgence de la direction barcelonaise prévue ce lundi. Il sera forcément question de l’avenir de Quique Setién. D’autres départs sont pressentis dans l’organigramme.

La presse espagnole annonce que le directeur technique Eric Abidal et le directeur général Oscar Grau sont également menacés.Croyez-vous à un départ de Messi ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *