US Open (H) – Frances Tiafoe qualifié pour sa première demi-finale de Grand Chelem : « C’est dingue »

« Vous avez battu Nadal et là vous confirmer en vous qualifiant pour les demies, ça fait quoi ?
C’est dingue, c’est fou. Avoir signé la plus belle victoire de ma vie il y a 48 heures, revenir et avoir une nouvelle grosse victoire contre Andrey (Rublev) qui est un sacré joueur, c’est un sacré pas en avant. C’est difficile de tourner la page mais je l’ai fait et maintenant je suis en demi-finales. C’était une très bonne performance. J’ai bien joué, j’ai bien servi. J’ai été vraiment agressif. C’était une performance assez propre, il n’y a pas grand-chose à retirer. Je me suis senti plus à l’aise aujourd’hui en sortant du court que quand j’ai joué contre Rafa. Je me sentais bien et ça s’est vu dans ma performance.

Vous avez réussi un jeu décisif incroyable dans le deuxième set (7-0)…
Le meilleur que je n’ai jamais joué (rires). Il n’y avait pas de break. Je me suis dit que c’était vraiment un moment important. Je n’avais pas d’attentes à part le gagner. Sur le premier point, je me suis dit que j’allais frapper mon service aussi fort que possible sur le T et les choses ont commencé à se mettre en place et tout m’a réussi. C’était presque risible, impossible à inventer.

Vous semblez particulièrement apprécié de jouer devant ce genre de stade et avec ce genre d’ambiance, vous savez d’où ça vient ?
Je ne peux pas vraiment mettre le doigt sur l’origine de ce sentiment. J’aime simplement jouer devant un stade plein. J’ai l’impression que c’est pour ça qu’on s’entraîne dur, pour montrer au monde ce qu’on peut faire. Il ne faut pas avoir peur du spectacle. J’aime sentir que les gens apprécient mes efforts, vois combien de personnes je peux avoir derrière moi. Je veux juste entrer sur le court et essayer de donner au public ce qu’il veut, la victoire. »

Parier en toute sérénité avec Betclic : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.