US Open (H) – Dominic Thiem : «Une super demi-finale» contre Medvedev

«Qu’est-ce que cela vous fait de devenir le premier Autrichien en demi-finale à l’US Open ?
C’est agréable d’être en demi-finale ici pour la première fois en général. Après que je sois le premier Autrichien ou pas, ça n’a pas d’importance. Ce qui est positif, c’est pour moi, d’être capable d’atteindre le dernier carré dans ce Grand Chelem, spécialement vu les circonstances difficiles. Ça, c’est vraiment bien et ce n’est pas mal d’avoir atteint les demi-finales sur trois des quatre tournois du Grand Chelem.

Vous parlez des circonstances difficile, est-ce un tournoi vraiment si dur mentalement ? 
Oui, ce n’est pas facile d’être à 100 % d’énergie tout le temps. Mais c’est bien de manière générale de pouvoir jouer. Après, dans chaque match, il y a des situations où ce serait sympa d’avoir le soutien du public pour garder un haut niveau d’énergie, célébrer les super points ou se donner du courage quand on connaît un passage difficile. Tout cela disparaît sans les fans et ce n’est pas facile de s’y habituer. Par exemple, au troisième set, à un moment donné, on a baissé de rythme tous les deux.

Que vous inspire Daniil Medvedev, votre adversaire en demi-finale ?
Il s’approche vraiment très très près du Big 3 quand il joue à son meilleur niveau. Et il peut rester à ce niveau peu importe la durée du match, quatre, cinq ou six heures. Ça va être vraiment très difficile. Mais je suis impatient de jouer ce match parce que même sans public, ce sera sur une grande scène. Et ce sera une super demi-finale.»

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.