US Open (H) – Corentin Moutet au deuxième tour de l’US Open après l’abandon de Stan Wawrinka

Les Grands Chelems se suivent et se ressemblent pour Corentin Moutet. Comme à Roland-Garros, en mai, le Français a sorti Stan Wawrinka dès le premier tour. Cette fois, sur abandon, alors qu’il menait 6-4, 7-6 (7). Touché à l’ischio gauche, le Suisse s’était fait manipuler par le kiné à 6-5 au deuxième set. Il a finalement décidé de jeter l’éponge après avoir raté deux balles d’égalisation à un set partout dans le tie-break.

Parfois dominateur, très souvent plus régulier, Moutet avait laissé filer trois, puis deux balles de break dans les cinquième et onzième jeu, face à un Wawrinka qui commit la bagatelle de 40 fautes directes. Le gain du deuxième set mettait le Français en position favorable. Il n’aura même pas eu besoin d’aller plus loin.

Cet abandon met un terme à une saison noire pour Wawrinka en Grand Chelem cette année. Absent de l’Open d’Australie, le Suisse (aujourd’hui 295e mondial) a été sorti dès le premier tour à Paris et à New York par Moutet, mais aussi à Wimbledon, par Jannik Sinner. Repêché après sa défaite en qualifs vendredi, Moutet affrontera au deuxième tour le vainqueur du match entre Botic van de Zandschulp (tête de série 21) et Tomas Machac.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.