Tennis – ATP – Kitzbühel – Arthur Rinderknech bat Filip Krajinovic et se qualifie pour les demi-finales à Kitzbühel

Il y a cinq mois, il n’avait encore jamais remporté le moindre match sur le circuit ATP. Mais voilà Arthur Rinderknech en demi-finale de l’ATP 250 de Kitzbühel (Autriche), où il disputait jeudi le cinquième quart de sa carrière à ce niveau (après Marseille en mars, Lyon en mai, Bastad et Gstaad ces deux dernières semaines). Il a dominé cette fois le Serbe Filip Krajinovic, 33e joueur mondial, en deux manches bien maîtrisées (6-4, 6-1, en 1h19) dans un match où il n’aura été menacé qu’une fois sur son engagement, quand il a écarté deux balles de débreak à 6-4, 2-1.

Parce qu’il est d’abord passé par la fac aux États-Unis, Rinderknech a pris son temps avant de vraiment se lancer dans une carrière pro. Mais parce qu’il fonce droit devant, il rattrape très vite ce retard. Il a fêté ses 26 ans la semaine passée, il fêtera son arrivée parmi les 80 meilleurs du monde lundi prochain.

Quatre top 50 battus en 15 jours

Jeudi, il a réussi à placer Krajinovic sur le reculoir puis à le dépasser assez nettement, techniquement et tactiquement. Il frappe bien des deux côtés, bouge mieux (et sert aussi bien) que le laisserait supposer sa taille (1,96m). Le voilà désormais à 50 % de réussite contre les joueurs du top 50, avec cinq victoires en dix duels. Dont quatre ces quinze derniers jours !

Vendredi, en demi-finales, il affrontera le vainqueur du dernier quart de la journée à Kitzbühel, qui opposera le Suédois Mikael Ymer (99e) au Norvégien Casper Ruud (14e). Ce dernier vient de remporter coup sur coup les tournois de Bastad et de Gstaad.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.