Foot – L1 – OL – Transferts : Juninho (OL) prêt à récupérer Moussa Dembélé et à laisser partir Thiago Mendes

Juninho, le directeur sportif de l’OL, s’est exprimé ce jeudi sur la chaîne du club. Outre sa sortie musclée sur Rudi Garcia, le dirigeant rhodanien a évoqué le prochain mercato du club. Juninho semble penser que le départ de Memphis n’est pas forcément une mauvaise chose pour son équipe. « Memphis a fait son temps, a dit l’ancien numéro 8 de l’OL. Le président a fait beaucoup d’efforts pour le prolonger, il a peut-être fait plus que ce qu’il devait faire, notamment quand il était blessé, au niveau économique. »

Pour remplacer Depay, Juninho assure que l’OL « n’a pas besoin d’un joueur dans l’axe, d’un numéro 9 ». « Je pense qu’on a besoin d’un ailier, qui va vite, qui élimine et qui défend. Ce n’est pas facile, ce sont des joueurs qui sont chers », a-t-il ajouté.

Pas besoin d’un numéro 9

Juninho a ensuite développé sa réflexion. « Il ne faut pas oublier qu’on a Tino Kadewere qui est un avant-centre, il a joué sur le côté,mais ce n’est pas son poste, a-t-il expliqué. Karl (Toko-Ekambi) a fait une bonne saison et peut-être qu’on va avoir Moussa (Dembélé). On compte sur lui. Si l’Atlético décide de lever l’option, il restera là-bas. S’il ne la lève pas, on va le recevoir les bras ouverts. On a des milieux capables de marquer mais je pense qu’on a des manques sur les côtés. Je pense que la deuxième saison d’Islam (Slimani) va être meilleure, sa relation avec l’entraîneur n’était pas bonne non plus. Tino aussi va continuer à marquer des buts s’il joue avant-centre. »

En revanche, Juninho ne retiendra pas Thiago Mendes, arrivé de Lille en 2019. « Si on reçoit une proposition, on va bien l’écouter, a prévenu le directeur sportif de l’OL. Peut-être que l’idéal est qu’il parte, lui aussi a un peu envie de partir. On a discuté avec lui. Est-ce qu’il a fait de super matches ? Chacun sa façon de juger… »

Parier en toute sérénité avec Winamax : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.