US Open (H) – Antoine Hoang éliminé dès le premier tour de l’US Open par Marcos Giron

Antoine Hoang (150e mondial) s’était extrait au forceps des qualifications, où il avait miraculeusement sauvé une balle de match contre Mikhail Kukushkin avant de s’imposer (0-6, 7-6 [6], 7-5). Le Français n’ira pas plus loin : sur le court 13 de Flushing Meadows, il a été nettement dominé par l’Américain Marcos Giron (6-3, 6-4, 7-5).

Qualifié pour le troisième tour à Roland-Garros, récent quart de finaliste à Winston-Salem, Giron (64e) ne propose en rien un jeu flamboyant mais il est solide et ne fait pas de cadeaux. Hoang s’est montré beaucoup trop dispendieux pour espérer voir mieux qu’une balle de break jusqu’au milieu du troisième set, qu’il ne sut saisir.

38 fautes directes pour Hoang, 12 pour Giron

Il avait entamé les débats de la pire manière : break dès son premier jeu de service. Dès lors, durant deux sets et demi, il resta constamment sur courant alternatif, alternant coups brillants (parfois) et fautes gratuites (souvent).

Plus entreprenant, Hoang se montrait aussi beaucoup trop inconstant. Au final, il ne parvint qu’une fois à libérer son bras : dans le troisième set, il revint de 1-5 à 5 partout, en écartant au passage trois balles de match. En vain. Une stat donne une idée très claire de la partie : en trois sets, Hoang a commis la bagatelle de 38 fautes directes. Giron, 12 seulement. CQFD.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.