US Open (H) – Adrian Mannarino renverse Pierre-Hugues Herbert au premier tour de l’US Open

C’était l’assurance pour un Français de passer au deuxième tour. Et c’est Adrian Mannarino qui a su saisir l’occasion au bout du suspens et 3 h 47 de match lundi. On aurait pu pourtant penser que le Parisien allait manquer de rythme, lui qui revenait sur le circuit après son abandon début juillet à deux sets partout de son match flamboyant contre Roger Federer à Wimbledon, après une blessure au genou droit.

On aurait pu croire qu’après avoir été mené deux sets à rien, avec un break contre lui dans le troisième, il allait capituler, lui qui n’avait jamais comblé un tel handicap dans sa carrière. Mais profitant d’une belle qualité de retour et d’un fléchissement d’un Pierre-Hugues Herbert erratique au service (16 aces, 15 doubles fautes) et pas assez réaliste (quatre balles de break converties sur 14), Mannarino a su refaire surface avec abnégation.

Il profitait d’une volée à mi-court boisée de son adversaire pour s’emparer du troisième set. Avant de rapidement faire la différence dans la quatrième manche au cours d’une partie où il parvenait à entraîner son adversaire dans sa filière des rallyes qui durent.

Herbert n’a pas gagné un match en Grand Chelem en 2021

Dans la cinquième manche, Mannarino faisait le break dans un jeu où il était 40-0. Puis « P2H » ratait le coche pour revenir en menant 15-40, puis 0-30 sur deux jeux de service de son adversaire.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.