US Open (F) – Kristina Mladenovic ne franchit pas le premier tour de l’US Open

Journée difficile pour Kristina Mladenovic. Elle a d’abord appris un changement d’adversaire pour son premier tour. Alors que la Française s’était préparée à affronter Johanna Konta, la Britannique a déclaré forfait.

À peine une heure avant le début du match, la Russe Kamilla Rakhimova (134e) apprenait donc qu’elle était repêchée et entrait donc dans le grand tableau. Le manque d’information sur cette adversaire ne perturbait pas Mladenovic qui livrait un premier set de bonne qualité (6-2).

Mladenovic a semblé en détresse sur le court

Tout se compliquait rapidement. Du fait d’une adversaire qui rentrait enfin dans son match, mais surtout à cause d’un naufrage au service. Un jeu à trois doubles fautes offrait le premier break à Rakhimova. Mladenovic en faisait deux de plus sur son engagement suivant. Elle était menée 4-0 et semblait en détresse sur le court.

Après le deuxième set perdu (13 % de points derrière sa deuxième balle, 6 doubles fautes, 13 fautes), elle faisait intervenir la physio pour une douleur dans la partie haute des abdominaux. Les bienfaits de l’intervention ne se voyaient pas immédiatement avec un break concédé. Mladenovic parvenait à débreaker dans la foulée, mais elle n’allait pas pouvoir inverser la tendance du match et s’inclinait sur une dernière faute.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.