US Open (F) – US Open : Naomi Osaka écarte Shelby Rogers et se qualifie pour les demi-finales

La balle de match aura été à l’image de la partie. Un coup droit lâché pleine puissance par Shelby Rogers qui accroche le filet. Face à une Naomi Osaka qui n’aura pas eu besoin d’en faire trop, Rogers a beaucoup tenté, mais aura manqué de réussite. L’Américaine, qui signe un bon retour après une saison 2018 quasi blanche à cause d’une grave blessure à un genou et une saison 2019 en galère, a bien tenté de trouver au maximum le revers d’Osaka pour s’ouvrir le court côté coup droit. Elle a aussi offert de nombreuses variations, essayant de ne pas laisser son adversaire s’installer dans sa cadence favorite.

Mais il y a eu trop de déchet dans son jeu (27 fautes directes pour 23 coups gagnants) pour que sa tactique s’avère payante. En face, Osaka n’a pas eu la partie facile pour autant, mais elle a su serrer le jeu chaque fois que c’était nécessaire. Notamment au premier set lorsqu’elle breakait blanc pour mener 5-3 alors qu’elle venait de lâcher son service juste avant. Agressive sur les secondes balles de Rogers, systématiquement frappées à l’intérieur du court, Osaka parvenait régulièrement à placer des accélérations de coup droit qui faisaient mouche. Les coups longs de ligne très efficaces de Rogers étaient finalement trop rares pour véritablement mettre Osaka en danger. Et comme elle ne donnait rien (8 fautes directes), la pression est devenue trop forte pour Rogers.

Naomi Osaka poursuit donc son chemin dans cet US Open. Sereinement, la voilà en demi-finale où elle sera opposée à une autre Américaine, Jennifer Brady, qui n’a toujours pas perdu un set. Osaka devra hausser le ton, notamment au service. Car si elle a claqué 7 aces et fait 83 % de points derrière sa première balle, elle n’a passé que 47 % de ces dernières.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *