US Open (F) – US Open (F) : Serena Williams, victorieuse de Maria Sakkari, passe en quarts dans la douleur

Cela faisait au moins deux raisons de se méfier pour l’ancienne numéro 1 mondiale, désormais huitième au classement WTA, qui dut effectivement faire preuve de sérieux pour repousser les assauts de l’athlétique Grecque.

Gênée par le service de Sakkari, parfois contrée par ses frappes du fond, Serena Williams a breaké la première, à 3-2 au premier set. La seconde manche fut encore plus délicate, l’Américaine devant d’abord sauver une balle de set à 6-5, 30-40.

Un gros service la tira d’affaire, momentanément puisque Sakkari mena ensuite 4-0 dans le tie-break jusqu’à ce que Serena balance un retour gagnant de revers et pousse un énorme cri de rage. Cette révolte sonore n’empêcha par Sakkari de tenir bon et d’empocher ce tie-break (8-6).

Une belle bagarre

La situation de Williams ne s’arrangea pas puisqu’elle concéda son premier break du match d’entrée de troisième set. À la force du poignet, elle recolla à 2-2 et finit par prendre le meilleur à l’issue d’une belle bagarre.

« Bien sûr que j’ai pensé au match de la semaine dernière mais c’était un autre scénario, déclara Serena sur le court. Il ne fallait pas y penser et rester dans le moment présent tant elle était agressive. Physiquement, je me sens mieux qu’il y a une semaine. Tous ces matches font que je suis « fit » aujourd’hui. »

En quarts de finale, Williams affrontera la gagnante du match Cornet-Pironkova.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.