Foot – ANG – Chelsea domine Burnley sans briller en Premier League

Pour sa deuxième sortie à la tête de Chelsea (8e avant cette 21e journée) face à Burnley (15e), après le nul contre les Wolves mercredi (0-0), Thomas Tuchel a laissé ses trois Français (Zouma, Kanté de retour de blessure, Giroud) sur le banc et changé totalement sa ligne d’attaque en titularisant le trio Werner-Abraham-Mount.

Face à la deuxième plus mauvaise attaque de Premier League, la défense à trois de Tuchel n’a pas vraiment été testée. Mais son attaque a été bien timide, Werner notamment – désaxé et en total manque de confiance-, jusqu’à cette accélération de Mount au milieu de terrain ponctuée par un tir croisé victorieux du capitaine Azpilicueta (41e) bien décalé par Hudson-Odoi (3 buts et 2 passes décisives lors de ses 8 dernières titularisations).

Pulisic a donné du rythme

En seconde période, où Pulisic a pris la place d’Abraham et donné du rythme au jeu, Hudson-Odoi, très actif dans son couloir droit, trouvait le poteau (58e) avant d’offrir un caviar à Pulisic (71e). Burnley, recroquevillé dans sa surface, finissait par céder une seconde fois sur un exploit personnel – poitrine, genou, frappe du gauche – de Marcos Alonso bien servi dans la surface par Pulisic (84e).

Cette première victoire des Blues de Tuchel (2-0) les maintient dans la course à l’Europe en les replaçant à la septième place à quatre points du quatrième Liverpool (qui se déplace ce dimanche à West Ham à 17h30).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.