US Open – Coronavirus – US Open : les contacts rapprochés de Benoît Paire ne peuvent plus sortir de leur chambre

Ce vendredi matin, alors qu’ils pensaient pouvoir s’entraîner sur terre battue, comme la fédération américaine leur avait promis la veille, les Français Richard Gasquet, Grégoire Barrère et Édouard Roger-Vasselin, ainsi que les Belges Kirsten Flipkens et Ysaline Bonaventure, ont reçu la très mauvaise nouvelle par téléphone.

Les Français ont proposé de réserver eux-mêmes un jet pour rentrer en France

Plusieurs avaient réservé des voitures à 10 h 30 ou 11 h pour aller sur le site : elles ont été annulées. Une feuille glissée sous la porte de leur chambre et tamponnée par le département de la santé de l’État de New York a officialisé leur mise en quarantaine.

La raison ? Les joueurs ayant été éliminés du tournoi ne peuvent plus bénéficier du régime d’exception qui leur permettait de continuer à jouer et s’entraîner avec d’importantes restrictions. Adrian Mannarino, qui affronte Alexander Zverev au troisième tour ce vendredi soir, et Kristina Mladenovic, encore engagée en double avec Timea Babos, ne sont donc pas concernés.

Les Français ont même proposé de réserver eux-mêmes un vol en jet pour être rapatriés et faire leur quarantaine en France, ou de louer une maison, mais tout leur a été refusé. L’USTA (fédération de tennis des États-Unis) et l’ATP seraient en train de négocier avec les autorités américaines pour faire évoluer la situation.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.