Foot – POR – Ligue des nations : Cristiano Ronaldo très incertain contre la Croatie

Cristiano Ronaldo, atteint d’une infection à un pied, est très incertain pour le match du Portugal contre la Croatie samedi à Porto, lors de la première journée de Ligue des nations, a annoncé ce vendredi le sélectionneur Fernando Santos. « Je doute beaucoup que, demain (samedi), il soit O.K. à 100 % », a dit l’entraîneur portugais lors d’une conférence de presse.

Le quintuple Ballon d’Or et attaquant vedette de la Juventus a manqué ce vendredi l’entraînement collectif pour le troisième jour consécutif et « a poursuivi le travail de gymnase », a précisé Santos. L’attaquant portugais, qui s’était « très bien entraîné » lundi et mardi, a commencé à souffrir de cette infection mercredi.

Un orteil tout rouge comme s’il s’agissait d’une piqûre d’abeille

« Tout à coup, l’un de ses orteils était rouge. On dirait une piqûre d’abeille », a expliqué l’entraîneur en précisant que le buteur de 35 ans avait été placé sous antibiotiques après avoir été observé par un dermatologue. « Maintenant, il faut attendre […]. Une blessure, on peut avoir une idée de combien de jours sont nécessaires pour le rétablissement. Une infection, on ne sait jamais », a regretté le technicien.

Vainqueur de la première édition de la Ligue des nations, le Portugal se déplacera mardi en Suède, tandis que la Croatie défiera la France au sein de ce groupe 3 de la Ligue A de cette compétition organisée par l’UEFA.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *