Ugo Humbert file au troisième tour de l’Open d’Australie

Pour la première fois de sa carrière en cinq participations, Ugo Humbert verra le troisième tour de l’Open d’Australie. Le Français a logiquement remporté son match contre le lucky loser américain Denis Kudla en ne concédant qu’une manche (6-2, 6-7 [5], 6-2, 6-4).

Ugo Humbert n’a perdu qu’un set sur ses deux premiers tours à Melbourne. C’est une jolie statistique. Tandis que le soleil et la chaleur sont de retour, Ugo Humbert et Denis Kudla s’affrontaient alors qu’ils avaient tous les deux joué leur premier tour la veille, à cause des conditions météorologiques.

Sur le court numéro 6, plein à craquer de supporters, le Français a largement dominé les échanges. Avec dix-huit aces et 76 % de premiers services gagnés, il a été précis, sous les yeux de son coach, Jérémy Chardy, éliminé quelques heures auparavant face au britannique Daniel Evans (6-4, 6-4, 6-1). À part un deuxième set accroché, et perdu au tie-break (7-5), dans lequel Humbert a commis vingt-huit fautes directes (sur quarante-neuf dans le match), il n’a pas été réellement inquiété de la rencontre.

Après l’égalisation de son adversaire à un set partout, il est parvenu à remporter le service de Kudla dès le début des deux manches suivantes. En moins de trois heures de jeu, le Français a conservé son calme, appuyé par un service solide pour l’emporter. Il est le premier Français qualifié pour le troisième tour de cette édition de l’Open d’Australie.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.