Ugo Humbert après la qualification des Bleus en Coupe Davis : « Il fallait que ça reste un beau souvenir »

« C’est le week-end parfait…
Oui, mais ce n’était pas facile ! À 2-1 pour la Hongrie, on savait qu’on avait plus le droit à l’erreur. Adrian (Mannarino) a fait un super match, le premier set était dingue. Je suis content qu’il ait gagné car j’avais trop envie d’aller sur le court. Je m’étais préparé hier (vendredi) soir pour jouer le match décisif s’il le fallait.

On dit souvent que le cinquième match en Coupe Davis est un univers différent… Pas de pression particulière ?
Non, j’avais trop envie de rapporter le point à l’équipe. Je ne connaissais pas forcément le joueur en face, j’ai essayé de rester focus sur ce que je savais faire. Je me suis servi de mes expériences dans mes gros matches en carrière sur des grands courts.

« Gagner ici, c’est de la confiance supplémentaire. Il y avait un peu d’appréhension avant le premier match. Je me suis dit que c’étaient des matches qu’on n’oublie pas. »

Le changement d’identité de votre adversaire ne vous a pas perturbé ?
Ils m’ont dit ça quand je rentrais sur le court, je leur ai répondu qu’en vrai ça ne changeait rien. On est là pour gagner. Je m’étais un peu préparé car j’avais vu Piros en tongues quand il supportait Fucsovics avant en mettant un jus de fou.

Comment vous ressortez de ce week-end ?
Content de ma première expérience ! Deux points, c’est top. J’essaie de garder ma ligne de conduite, j’essaie de bien travailler. J’ai profité de cette semaine pour refaire pas mal de physique. Gagner ici, c’est de la confiance supplémentaire. Il y avait un peu d’appréhension avant le premier match. Je me suis dit que c’étaient des matches qu’on n’oublie pas. Il fallait que ça reste un beau souvenir. Seb (Grosjean) a été top sur la chaise. Il a été calme. Il m’a répété les choses qui me vont bien. De rester calme, de bien enchaîner mes coups. Ça m’a fait vraiment du bien. »

Parier en toute sérénité avec Winamax : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.