Caroline Garcia se qualifie tranquillement pour la finale à Lyon

Caroline Garcia n’avait encore jamais atteint la finale du WTA 250 de Lyon, « son » tournoi, celui dont elle est l’ambassadrice et dont elle se réjouit tous les ans de le disputer devant sa famille et ses amis. C’est chose faite après sa victoire en deux sets (6-2, 6-2) contre la Colombienne Camila Osorio (21 ans, 73e).

Depuis le début de la semaine, on a vu Garcia lutter contre ses adversaires, mais aussi contre elle-même, notamment lors d’un premier tour où elle était apparue très tendue. Mais au fil des matches, elle a réussi à s’enlever cette pression ou à la transformer en énergie positive

Au niveau du jeu, ce fut du basique Garcia : dès qu’elle a trouvé la clé du service adverse, la Lyonnaise a déroulé. Retours profonds frappés à l’intérieur du court, coups droits en puissance, volées bien touchées, elle a déployé l’arsenal qui fait d’elle la cinquième joueuse mondiale. Même si elle faisait preuve de caractère, Osorio n’avait pas les armes pour lutter d’égale à égale (1 seul point gagnant dans le premier set contre 13 pour Garcia, 9 contre 24 sur le match).

Alycia Parks, son adversaire en finale, fait forte impression

Sur la lancée d’une bonne fin de saison qui l’avait vue atteindre les quarts de finale à Tampico et Midland, Osorio confirmait ses progrès en s’accrochant au début du deuxième, faisant son possible pour empêcher Garcia de s’échapper. Las, malgré trois occasions elle ne parvenait pas à ravir le service de Garcia dont la première balle revenait toujours dans les moments importants. Et derrière, l’enfant de la ville faisait un break qui allait s’avérer définitif. Il y a bien eu une annonce tardive d’un juge de ligne qui l’a mise hors d’elle, au point de laisser Osorio se procurer une nouvelle balle de break.

Mais Garcia, haranguant de nouveau la foule, l’écartait avec autorité et se plaçait en position idéale pour conclure. Un dernier coup droit hyper profond poussait Osorio à une faute en revers et Garcia pouvait se retourner vers ses fans, immense sourire aux lèvres. Elle sera opposée en finale à l’Américaine Alycia Parks, tombeuse de Maryna Zanevska (6-3, 7-6 [4]), et qui fait grosse impression depuis le début du tournoi.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.