Tennis – WTA – Toronto – Simona Halep qualifiée pour la finale de l’Open de Toronto
Simona Halep (n° 15) n’a pas eu la partie facile en demi-finale face à Jessica Pegula (n° 7), mais l’essentiel est là pour la Roumaine avec une qualification pour la finale de l’Open du Canada. Mais elle tout de même lâché son premier set de la semaine face à une Américaine plus motivée que jamais.
Fébrile sur son service dans le premier set (4 doubles fautes, 52 % de premières et deux breaks concédés), Halep n’a pas su saisir les occasions qui s’offraient à elle, notamment trois balles de break à 2-1 pour Pegula. Menée une manche à rien, Halep a tenté de remettre de l’ordre dans son jeu, notamment en se montrant bien plus réaliste. Cette fois, les balles de break penchaient en sa faveur et elle parvenait à revenir à un set partout.
Une fin de match à suspense
Le troisième set était indécis avec un échange de break pour commencer. Halep montrait une belle force de caractère en sauvant quatre balles de break pour revenir à 2-2. Épuisée par la défense de la Roumaine, Pegula cédait son service blanc dans la foulée. Puis une deuxième fois en ne marquant qu’un seul point (5-2). Mais Halep n’allait pas réussir à conclure sur son service. Pegula ne lui laissait qu’un point pour revenir à 5-3. Elle allait ensuite sauver deux balles de match (5-4), mais le baroud d’honneur était terminé et Halep finissait sur un jeu de service enfin remporté facilement.