Tennis – ATP – Montréal – Hubert Hurkacz rejoint la finale du Masters 1000 de Montréal

Rien n’est simple pour Hubert Hurkacz à Montréal, contraint à chacun de ses tours de pousser au troisième set. Mais après avoir bataillé face à Emil Ruusuvuori, sauvé une balle de match face à Albert Ramos, et éliminé Nick Kyrgios en quart de finale, le Polonais atteint sa deuxième finale de Masters 1000 après celle de Miami, qu’il avait remportée en 2021.

Mené 7-5,1-0 break face à Casper Ruud, Hurkacz a eu le mérite de ne pas perdre le fil de cette demi-finale. Pas exubérant mais percutant, il a su faire dérailler un Norvégien qui, depuis 2021, n’avait pourtant perdu qu’un match (sur 69) quand il avait gagné la première manche. Retours percutants, volonté acharnée de faire service-volée sur sa deuxième balle pour ne pas donner de rythme à son adversaire (37 montées au filet au total) et évidemment grosse réussite au service (18 aces, 81 % de points gagnés sur premières balles malgré un pourcentage moyen de 53 %), les ingrédients étaient là.

Mais Casper Ruud ne s’est jamais vraiment remis du premier jeu du troisième set. Alors qu’il menait 40-0, il avait fini par se faire breaker sur un retour let très heureux… En finale, Hubert Hurkacz sera opposé au vainqueur du match entre Dan Evans et Pablo Carreno-Busta. Le Polonais, qui a remporté cinq titres dans sa carrière, n’a jamais perdu en finale.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.