Tennis – WTA – Strasbourg – Caroline Garcia sans souci au premier tour au tournoi de Strasbourg

Elle a eu un petit signe à la fin du match envers la bande de spectateurs venus la soutenir bruyamment pour son entrée dans le tournoi de Strasbourg. Caroline Garcia retrouvait son public, et même du public tant les tribunes ont souvent été désertes ces derniers temps, et a réussi à en profiter en signant une victoire convaincante face à Zarina Diyas (7-5, 6-2). Elle sera au rendez-vous des huitièmes de finale.

Cette rencontre, la Française a su se la rendre plus facile à la fin du premier set. Son adversaire menait 40-0 et avec trois balles pour emmener les deux joueuses au jeu décisif mais Garcia en a finalement décidé autrement. En haussant le ton, elle a inscrit les cinq points qui ont suivi pour remporter cette manche initiale et, à partir de là, a largement dominé les échanges sur le court Patrice-Dominguez.

Dodin abandonne

Plus percutante en retour et plus relâchée sur son coup droit, elle s’est rapidement détachée dans le deuxième set pour aller décrocher la victoire après 1h21 de jeu. « Ma condition physique s’améliore d’une semaine à l’autre, donc c’est très positif pour ma confiance, disait-elle à la fin du match. Je pense que je peux donner plus d’énergie sur le court donc je suis impatiente de jouer la suite de ce tournoi et d’enchaîner ensuite la semaine prochaine. »

Elle a désormais rendez-vous avec Barbora Krejcikova qui a profité de l’abandon d’Océane Dodin pour se hisser au deuxième tour. Issue des qualifications, la deuxième Française du jour a ressenti une tension et a préféré ne pas prendre de risques si proche de Roland-Garros.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.