Tennis – WTA – Rome – Rome : Simona Halep s’impose face à Dayana Yastremska

Après une entrée en lice réussie au tour précédent face à la modeste Italienne Jasmine Paolini (99e mondiale), le niveau montait d’un cran ce vendredi, pour Simona Halep.

Opposée en huitièmes de finale à la jeune et prometteuse Ukrainienne Dayana Yastremska (29e mondiale), la Roumaine peinait en début de partie (0-3). Mais comme à son habitude, la numéro 2 mondiale trouvait les ressources nécessaires pour débreaker et recoller au score. À 5 partout, Halep prenait le service de Yastremska et convertissait dans la foulée sa première balle de set (7-5).

Halep solide

La tête de série numéro 1 du tournoi enfonçait le clou en début de seconde manche pour mener 3 jeux à 0. Malgré quelques fulgurances dans ses frappes, Yastremska commettait de nombreuses fautes directes (22 au total, contre 11 seulement pour Halep). Trop, face à une Simona Halep toujours aussi solide.

La Roumaine profitait d’une nouvelle faute directe de son adversaire pour s’imposer en deux sets (7-5, 6-4) et 1h27′ de match.

En quarts de finale, la numéro 2 mondiale sera opposée à la gagnante du duel 100 % kazakh, qui oppose Elena Rybakina à Yulia Putintseva.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.