Tennis – WTA – Palerme – Fiona Ferro : « Le top 50, ce n’est qu’une étape »

« Félicitations pour votre prochaine entrée dans le top 50 (Fiona Ferro sera 44e ou 47e selon son résultat en finale dimanche). Était-ce un cap que vous attendiez avec impatience, et que cela signifie-t-il pour vous ?Oui, je l’attendais, mais ce n’est qu’une étape sur mon chemin.

Mon objectif à long terme a toujours été d’être top 20. C’est un pas de plus, mais ce n’est pas une fin en soi. J’espère vraiment gagner le tournoi dimanche. Justement, la demi-finale face à Camila Giorgi avait mal débuté.

Son jeu ne semblait pas vous convenir.Je n’étais pas trop dedans au début, oui. Ce n’est pas le genre de joueuse que j’aime jouer. Elle essaie d’agresser sur chaque frappe sans vous laisser le temps de jouer. J’étais tout le temps en retard.

Au deuxième set, j’ai essayé de plus me concentrer sur mon jeu et d’être agressive à mon tour et je pense que j’y suis bien arrivée. « Après cinq mois sans compétition, tout le monde a des petites douleurs à la reprise » Le tournoi n’est pas encore fini, mais pouvez-vous déjà dresser un bilan de cette reprise ?C’est très positif. Être en finale dès le premier tournoi, c’est super positif. Je voulais vraiment disputer cinq matches, donc le premier objectif est atteint. Surtout, j’ai l’impression d’avoir progressé sur chaque match. Qu’est-ce qui est le plus dur dans cette reprise, le physique ou le mental ?C’est un peu un mix des deux.

Il faut aussi gérer les émotions qui ont un impact sur le physique. J’ai vu cette semaine que les filles ont des douleurs à gauche, à droite, plus que d’habitude. À partir des quarts, tout le monde a un bandage quelque part. Après cinq mois sans compétition, tout le monde a des petites douleurs à la reprise. Le plus dur est effectivement de tenir la route jusqu’à la fin de la semaine.

Niveau concentration, en revanche, ça va bien. Les tournois que j’ai faits en juillet m’ont bien préparée à ça. Faire 10 matches m’a aidée à être bien au niveau de la concentration cette semaine. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.