Tennis – WTA – Miami – L’étonnant parcours de Lucia Bronzetti à Miami

Elle s’appelle Lucia Bronzetti, elle a 23 ans et elle apparaît cette semaine au 102e rang mondial. Encore rare sur le circuit principal, cette Italienne originaire de Rimini vit un Masters 1000 de Miami placé à la fois sous le signe de la ténacité et sous celui de la réussite insolente.

Programmée lundi, en huitièmes de finale, face à la wild card australienne Daria Saville (ex Gavrilova), elle est déjà assurée d’intégrer pour la première fois de sa vie le top 100 (environ 85e) lors de la prochaine publication du classement WTA et n’en a peut-être pas fini avec la chance en Floride.

Résumé en 7 points de son étonnant parcours en Floride

1er tour des qualifications : elle gagne (4-6, 6-2, 6-3) contre la Néerlandaise Lesley Kerkhove (138e) après avoir été menée 3-1 au troisième set.

2e tour des qualifications : elle est battue (6-3, 6-2) par la Chinoise Qiang Wang (101e).

Elle est repêchée en tant que lucky loser.

1er tour du tableau final : menée 5-2 au tie-break du deuxième set, après la perte de la première manche (6-4), elle sauve une balle de match et finit par s’imposer (4-6, 7-6, 6-2) contre l’Australienne Ajla Tomljanovic (39e).

2e tour : au lieu d’affronter sa compatriote Camila Giorgi, tête de série 27, finalement contrainte au forfait, elle affronte et bat (6-2, 6-1) la lucky loser suisse Stephanie Vögele (140e).

3e tour : elle passe directement au tour suivant grâce au forfait de la qualifiée russe Anna Kalinskaya.

Huitièmes de finale : elle sera opposée lundi à la wild card australienne Daria Saville, seulement 249e à la WTA.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.