Tennis – WTA – Miami – Iga Swiatek après sa victoire à Miami : « C’est assez fou »

« Vous êtes la quatrième à réaliser le doublé Indian Wells – Miami après Steffi Graf, Kim Clijsters et Victoria Azarenka, ça vous fait quoi ?
Je me sens privilégiée d’être parmi ces joueuses parce que je ne l’aurais même pas rêvé il y a quelques années. Je savais que ça allait être difficile de jouer ces deux tournois de suite mais j’ai réalisé que finalement, c’était juste un autre match à chaque fois. Aujourd’hui (samedi), je me suis sentie concentrée, posée, parce que je savais que j’avais un travail à faire. Même si c’était une finale, je l’ai traitée comme n’importe quel match, je ne voulais pas me mettre trop de pression.

Vous avez l’impression d’être rentrée dans la  »zone » dans le deuxième set ?
Je voulais être dans la zone. Je sais que je joue mieux en ne regardant pas le score. Je devais rester vraiment disciplinée et ne pas laisser mon esprit penser à autre chose. Parce que c’est le moyen le plus facile pour moi de dominer et de ne pas me laisser distraire. À la fin, j’ai ressenti du soulagement. Et j’étais aussi un peu surprise d’avoir su gérer tous ces matches. C’est assez fou pour moi.

« Je peux me faire un peu plus confiance maintenant »

Ça fait quoi de ne plus perdre ?
Oh, c’est amusant (sourire). Je me sens vraiment satisfaite, comblée et aussi fière de moi. Je vais fêter ça parce qu’on ne sait jamais combien de temps ça va durer. Mais c’est bizarre parce que je me suis habituée à perdre et j’ai accepté le fait qu’au tennis, vous allez perdre plus de tournois que vous allez en gagner.

Quelle confiance avez-vous gagné sur ces dernières semaines avec ces trois titres de suite ? Qu’avez-vous appris sur votre mentalité ?
J’ai appris beaucoup de choses sur moi-même, que je peux enchaîner, que je n’ai pas besoin de me sentir à 100 % sur les points pour gagner contre des grandes joueuses. Je peux me faire un peu plus confiance maintenant. J’ai vraiment utilisé cette série de victoires pour avoir plus de confiance et pour mieux gérer mon classement. Parfois, ça pesait sur mes épaules. Là j’ai travaillé dessus et c’était beaucoup mieux. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.