Retraite de Federer – Le monde du tennis salue le départ à la retraite de Roger Federer

Roger Federer a annoncé sur ses réseaux sociaux jeudi sa retraite après la Laver Cup (23 au 25 septembre). 20 titres du Grand Chelem, 310 semaines au sommet du classement et une empreinte immense laissée sur le jeu qui ont fait réagir à travers le monde.

« Cher Roger, mon ami et rival. J’aurai aimé que ce jour n’arrive jamais. C’est un triste jour pour moi personnellement et pour le sport à travers le monde. Ce fut un plaisir et aussi un honneur et un privilège de partager toutes ces années avec toi, de vivre tant d’incroyables moments sur et en dehors des courts. Nous aurons encore beaucoup de moments à partager ensemble dans le futur, il y a encore beaucoup de choses à faire ensemble, nous le savons. Pour l’instant, je te souhaite vraiment tout le bonheur possible avec ta femme, Mirka, tes enfants, ta famille et profite de ce qui t’attend. Je te verrai à Londres. »

« Roger, par où commencer ? Ce fut un privilège d’être un témoin de ton parcours et de te voir devenir un champion dans tous les sens du terme. Tu nous manqueras tellement sur nos courts mais tout ce que nous pouvons dire pour l’instant c’est merci pour les souvenirs et la joie que tu as donné à tant de personnes. »

« Roger a été l’une de mes idoles et une source d’inspiration. Merci pour tout ce que tu as fait pour notre sport. Je veux encore jouer avec toi… Je te souhaite tout le bonheur du monde pour la suite. »

« Tu as changé le jeu, Roger pour toujours. »

« Bravo Roger. Merci pour tous ces moments partagés mon ami. Ce fut un honneur de partager du temps et des matches sur les courts les plus sacrés de notre sport avec toi. Ne nous oublie pas (le monde du tennis). »

« Roger est le champion des champions. Il a le jeu le plus complet de sa génération et a conquis le coeur des fans à travers le monde à une vitesse incroyable sur les courts et dans les esprits tennistiques. Il a eu une carrière historique avec des souvenirs qui continueront à vivre encore et encore. »

« Je t’aime, Roger. Merci pour tout ce que tu as donné au tennis et à moi-même. Le monde du tennis ne sera plus jamais le même sans toi. »

« Certains records de Federer sont tellement impossibles à atteindre (par exemple, 23 demi-finales de Grand Chelem consécutives) mais son impact sur le tennis dépasse de loin ce qu’il a accompli sur le court. Merci pour tout, Roger Federer. »

« Merci pour tout Roger. On se voit bientôt ».

« Un modèle pour moi et tellement d’autres. Merci pour tout Roger, ce fut un privilège de partager le court avec toi ».

« Roger, tu as toujours été une énorme source d’inspiration pour moi. Ton élégance, ta grâce, ton beau jeu. Je t’ai toujours tenu en très haute estime et je veux te féliciter pour ton incroyable carrière. Le tennis ne sera plus le même sans toi ! Merci ».

« Roger, c’était un plaisir de te voir jouer à chaque fois. Une véritable inspiration sur et en dehors des courts ».

« C’était un honneur et un privilège de jouer à la même époque que toi ».

« Je veux juste te dire merci pour tout ce que tu as fait et tout ce que tu représentes pour notre sport. C’était un privilège d’être témoin de ta carrière. Je te souhaite le meilleur ».

« Merci d’avoir fait plus pour le tennis que n’importe quel autre individu. Grâce à toi, les joueurs et les fans du monde entier peuvent vivre et apprécier le tennis dans le monde entier. Félicitations pour tes réalisations et pour les personnes que tu continues d’influencer à l’intérieur et à l’extérieur du tennis ».

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.