Tennis, WTA, Lyon – Dayana Yastremska en demi-finale de l’Open de Lyon

Dayana Yastremska s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Open 6eme Sens de Lyon. L’histoire récente de l’Ukrainienne est connue de tous. La semaine dernière, alors qu’elle était en famille à Odessa, elle a dû quitter son pays en catastrophe pour fuir l’invasion de l’armée russe avec sa petite sœur. Depuis, Yastremska est en mission. « Mes victoires sont pour moi, mais aussi pour mon pays », confiait-elle en début de semaine. Face à l’Italienne Jasmine Paolini, c’est cette force de caractère qui lui a permis de s’imposer (6-4, 7-6 [3]).

Yastremska surmonte sa lassitude

Le match n’a jamais vraiment tutoyé les sommets. La faute à une Italienne en manque de confiance et de résultats depuis le début de la saison (trois victoires pour cinq défaites avant d’arriver à Lyon) et à une Ukrainienne qui commençait à subir la fatigue des derniers jours, comme si l’adrénaline commençait à ne plus faire son effet. Paolini a profité de ces baisses de tension, mais de façon trop épisodique. Mais entre l’impatience trop grande de son adversaire et sa plus large palette, Yastremska a toujours su se remettre dans le sens de la marche. L’irrégularité des deux joueuses a conduit le deuxième set à un tie-break, Paolini ayant fait le break alors que Yastremska servait pour le match. Un jeu décisif largement maîtrisé par l’Ukrainienne qui s’imposait sur un dernier coup droit dans le filet de son adversaire.

Sa belle histoire à Lyon continue donc de s’écrire. Le prochain chapitre, une demi-finale face à Anna Bondar ou Sorana Cirstea, tête de série n°2.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.