Tennis – WTA – Lyon – Caroline Garcia a vécu « une semaine positive à Lyon »

« Pouvez-vous revenir sur ce match ? Il semble que vous n’aviez pas de solution face à Zhang… 
Elle prenait les balles très tôt, rasant au niveau du filet. Elle a très bien servi, c’était très précis. Elle n’a pas donné beaucoup de points. Souvent la balle me revenait aussi vite que je l’avais envoyée. Elle a un bon style de contreuse. Au début, j’étais frustrée et nerveuse, j’ai voulu frapper et en mettre un peu trop. J’ai eu beaucoup de mal à trouver mon timing et le relâchement qui fait que ma balle va plus vite. Même sous pression, elle a été exemplaire. Elle a fait un match très, très solide. C’est peut-être le match où j’ai le moins bien servi et, inconsciemment, ça force à vouloir en mettre un peu plus et sur ce coup-là, je n’ai pas été la plus lucide.

Malgré cette défaite, il y a du bon à retenir de cette semaine lyonnaise, non ?
Cette semaine reste positive dans l’attitude et la combativité. Depuis le début de la semaine, je me suis battue sur tous les points. J’ai réussi à ne pas m’énerver, à ne pas me frustrer. Après l’Open d’Australie, il y a eu comme un déclic. À Dubaï, je suis restée très calme. Je me rends compte que m’énerver ne va pas forcément régler les choses, je perds de l’énergie pour rien. En restant calme, je sais que j’aurai un moyen de trouver une solution. J’ai pris un plaisir énorme à jouer ici et à partager ça avec le public, ma famille et des amis. Sur le court, j’ai enchaîné quatre matches à un bon niveau et ça ne m’était pas arrivé depuis plusieurs mois. Mon niveau progresse et mon service est redevenu une vraie arme, ce qui est très important pour mon jeu. Il y a vraiment beaucoup de positif.

Justement, quel bilan physique tirez-vous de cet enchaînement de matches ?
J’ai eu des réponses sur le fait que ce que je travaille physiquement depuis plusieurs mois commence à payer. J’ai encore des problèmes (elle refusera de s’étendre sur le sujet) et on essaye de les résoudre. Mais physiquement, c’est le jour et la nuit. Je suis tonique et dynamique, je me sens bien sur le court et c’est comme ça que je peux m’exprimer. C’est plutôt mentalement que je sens la fatigue. J’ai probablement manqué de lucidité. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.