Tennis – WTA – Lausanne – Petra Martic remporte l’Open de Lausanne
Petra Martic a remporté l’Open de Lausanne ce dimanche en prenant le meilleur sur la Serbe Olga Danilovic (6-4, 6-2). Durant l’heure et demie de cette finale, Martic s’est montrée supérieure à son adversaire, notamment physiquement. Probablement éprouvée par son parcours en Suisse (elle est issue des qualifications et a remporté le double), Danilovic n’avait pas les ressources physiques pour aller chercher le deuxième set, dans lequel elle a nettement flanché.
Régulièrement menacée sur ses engagements (elle a notamment dû sauver six balles de break à 3-3) sans pouvoir être menaçante sur ceux de Martic (une seule balle de break à défendre, 72 % de points derrière sa première balle), Danilovic n’avait pas les armes pour lutter d’égale à égale. Sans compter que la chance était clairement du côté de la Croate, notamment dans le jeu qui lui offrait le break pour mener 5-2 avec une balle let intouchable pour Danilovic et une autre qui accrochait la ligne de fond et contraignait la Serbe à un air shot.
Danilovic n’aura cependant pas à rougir de sa semaine à Lausanne. On l’a dit, elle est arrivée en finale après être sortie des qualifications et elle frappera à la porte du top 100 dès lundi (106e). Elle a aussi remporté le double au côté de Kristina Mladenovic, en bénéficiant du forfait de leurs adversaires en finale, Petra Martic, elle, remporte à 31 ans le deuxième titre de sa carrière, après Istanbul en 2019, et pointera lundi au 59e rang mondial.