Tennis – WTA – Indian Wells – Kim Clijsters, éliminée au premier tour d’Indian Wells, court toujours après une victoire

Pour sa première apparition en dix ans à Indian Wells, Kim Clijsters est tombée d’entrée face à Katerina Siniakova (6-1, 2-6, 6-2, en 1h36), qui en a profité pour remporter sa première victoire en simple à Indian Wells depuis 2018.

« C’était vraiment spécial, a déclaré la Tchèque sur le terrain après sa victoire. J’attendais ça avec impatience, parce que je me souviens que quand j’étais jeune, je regardais Kim jouer, et elle a toujours fait des merveilles. C’est donc incroyable que je puisse être avec elle sur le terrain. »

« A l’entraînement, je frappe vraiment bien la balle, reste à transférer tout ça en match »

Kim Clijsters

Clijsters a remporté Indian Wells en 2003 et 2005, et avait disputé l’événement pour la dernière fois en 2011 avant sa retraite en 2012. Après une absence de huit ans, l’ancienne n° 1 mondiale est revenue sur le Tour au début de la saison dernière, perdant face Garbine Muguruza, Johanna Konta et Ekaterina Alexandrova. Elle a retrouvé les courts la semaine dernière à Chicago, s’inclinant face à Hsieh Su-wei en trois sets. Clijsters, bien que compétitive sur bien des séquences dans le jeu, en est donc à 0-5 depuis son retour.

« Je n’ai pas bien commencé la rencontre, analysait-elle, à la recherche du bon rythme tout en essayant de retrouver mes marques sur un grand court comme ça. J’ai su mettre la pression au deuxième set, mais j’ai commis trop d’erreurs au troisième… Il y a des moments où je me sens bien, et des moments où je me sens trop inconstante. Mais ça fait partie du processus. À l’entraînement, je frappe vraiment bien dans la balle. Reste à transférer tout ça en match. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.