Tennis – WTA – Dubaï – Caroline Garcia bat Angelique Kerber au premier tour à Dubaï

Même si Kerber, 26e au classement WTA désormais, n’a plus qu’une lointaine ressemblance avec la triple vainqueure en Grand Chelem, qui cartonnait en 2016 et s’installait alors sur le trône, c’est bien une jolie « perf » pour Garcia, qui en avait grandement besoin.

Garcia s’est accrochée

En manque de constance, de régularité et de précision dans son jeu, comme elle le confessait il y a peu, Garcia n’a certes pas présenté une copie parfaite tout au long de la partie lundi, mais elle a eu l’immense mérite de lutter jusqu’au bout, malgré un set de retard et un break dans la dernière manche. « Si je gagne aujourd’hui, c’est parce que j’ai continué d’y croire et de me battre », admettait la Française.

Menée 1-4 dans le troisième set et à la merci du coup droit violent de l’Allemande, Garcia n’a en effet jamais désarmé, restant agressive (23 coups gagnants) pour finir par aligner cinq jeux de suite et sortir Kerber des rails (35 fautes directes pour l’Allemande).

Au prochain tour, Garcia croisera une autre ancienne n°1 mondiale, d’un autre calibre a priori, la Biélorusse Victoria Azarenka.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.