Tennis – WTA – Cincinnati – Ons Jabeur s’en sort in extremis face à Catherine McNally à Cincinnati

Ce n’était pas la Ons Jabeur des grands jours mercredi à Cincinnati. Opposée à l’Américaine Catherine McNally (20 ans), bien plus référencée pour ses coups d’éclat en double, notamment associée à Cori Gauff, la Tunisienne a souffert pour s’imposer finalement au tie-break du troisième set (6-3, 4-6, 7-6 [7]), après 2h25 d’un match où elle a joué par à-coups, sans jamais véritablement rayonné.

Pas franchement explosive dans ses déplacements, pas toujours rigoureuse dans le placement, parfois un peu nonchalante dans ses frappes, la numéro 5 mondiale et finaliste à Wimbledon est passée tout près de la correctionnelle face à la 179e mondiale qui, elle, a disputé crânement sa chance à partir du deuxième set. Portée par son public, la native de Cincinnati a joué sur sa filière et ses qualités de joueuse de double, agressive derrière sa première balle et propulsée par une volée de qualité.

Au final, Jabeur a même dû écarter trois balles de match, dont deux consécutives, à 5-6, 15-40 sur son service, dans l’ultime set ! Ça passe donc ric-rac pour la Tunisienne, qui devra en faire beaucoup plus dans le jeu au prochain tour face à Petra Kvitova.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.